Petites Îles Vulnérables
Musique, paysage sonore, rotoscopie, stop-motion
Les enquêtes des Graines de Reporters Scientifiques. À l’initiative de la fondation Tara Océan et en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et le CLEMI, les 6ème du collège Saint-Paul mèneront une enquête sur l’Océan toute l’année scolaire pour produire une enquête sous forme de reportage d’animation.
Après avoir décrypté les enjeux liés à l’océan, au climat et plus spécifiquement à l’impact de l’Homme sur les petites îles vulnérables, ils·elles rendront compte de leurs recherches par les médiums de la création sonore et l’animation vidéo.
Tableau de bord
16 sept. 2024 | Sortie à Bréhat
Aujourd’hui, tous·tes les 6ème du collège Saint-Paul se sont donné rendez-vous de bonne heure devant le collège pour une journée spéciale sur l’île de Bréhat marquant le début du projet Petites Îles Vulnérables dans le cadre de Tara Océan – Graine de Reporters Scientifiques.
Le matin, une balade en bateau commentée leur a permis de découvrir l’histoire, la faune et la flore de l’île. L’après-midi, un rallye photo les a amené·es à explorer l’île en résolvant des énigmes et en réalisant des croquis.
En parallèle, Marie-Laure et Justine ont collecté photos et enregistrements audio pour nourrir le projet à venir. Une journée riche en découvertes et en échanges !