Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Jesse Lucas

Sieste Électronique

Jesse Lucas crée des spectacles insolites où le public ont un rôle crucial à jouer. Son travail est ancré dans notre désir de trouver des liens entre les images et les sons.

L’idée de voyager est souvent au coeur de ses projets, en particulier dans les road-movies pour le jeune public : « L’Odyssée de Rick le Cube » et « Rick le Cube et les Mystères du Temps ». Ces performances, signées sous le nom SATI (le duo qu’il forme avec le musicien Erwan Raguenes), réinventent le format ciné-concert à l’ère numérique.

Jesse Lucas est habile dans plusieurs disciplines de l’art audiovisuel, son style graphique utilisant de la photographie, du CGI (images générées par ordinateur) et des films. L’improvisation dans de la musique électronique est primordial pour Jesse Lucas.

Ses travaux de recherche comprennent également des installations interactives, telles que la création de terminaux d’animation « Akuery » pour produire une série de films d’animation, l’univers recherchant l’équilibre dans « Difluxe » et surtout le « Dyskograf », qui remplace les vinyles et le stylet avec du papier, des feutres, et un appareil photo. Aujourd’hui, il est accompagné par le collectif d’artistes « Avoka ». Ce collectif est spécialisé dans la diffusion et la production, afin de promouvoir les installations et performances audiovisuelles originales.

 


 

Contact : Anne-Sophie

Lien
Site web

Spectacles


Rêverie Electronique

Sieste électronique
À partir de 6 mois
Création septembre 2017