Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


L’Armada développe des projets culturels sur le territoire en lien avec des habitants, des usagers de structures, des lieux et des artistes.

Voici une présentation choisie des projets menés pour avoir une idée de ce qui peut se mettre en place. Nous sommes enthousiastes à toute nouvelle collaboration !

YES WE ROCK

  • “Projet artistique mené par le rockeur Rotor Jambreks sur le pays de Brocéliande, porté par les jeunes du territoire.”

Faire se rencontrer un artiste et des jeunes sur un territoire : c’est possible ! Notre spécialiste du Rock’n Roll, Rotor Jambreks, a réalisé plusieurs actions avec des jeunes de 12 à 25 ans sur le territoire de Brocéliande (35) en 2013 - 2014.
Coordonné par Arts Vivants en Ille et Vilaine et L’Armada, ce projet est né de l’envie d’un Institut Médico Spécialisé (IME) d’aller à la rencontre des structures culturelles du territoire pour mettre en place de nouvelles proposition hors les murs.

Rotor Jambreks a fait vibrer les 3 communautés de communes avec une douzaine de structures partenaires et plus de 250 participants en proposant des ateliers de création musicale et des ateliers radiophoniques. En lien avec la thématique Rock, des initiations et pratiques en sérigraphie ont été assurées par la Presse Purée et les Ateliers du Bourg.

Partenaires impliqués dans le projet : sept structures socio-culturelles, deux structures médico-éducatives, trois structures culturelles.

Ce projet a été soutenu par le Conseil Régional dans le cadre du dispositif Place aux Jeunes.

SEMAINE DE LA PRESSE

  • “Un projet à l’année pour devenir un journaliste en herbe”

L’Armada et Canal B s’associent avec deux classes de CM1 et de CM2 d’une école primaire de Rennes pour mettre en place sur toute l’année un projet de création et d’animation d’une émission de radio. Véritables journalistes en herbe, les enfants se sont emparés des notions de presse écrite et de presse radiophonique pour réaliser toute l’année des reportages, des interview, des transcriptions, des jingles...

Avec l’intervention de deux journalistes spécialisés, chacun d’eux a maintenant dans la tête les fameuses questions « qui, où, quand, quoi et comment » et ne se laisseront plus jamais avoir à poser des questions fermées à des personnes interviewées !

Écoutez l’émission