Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Piano Chat & Cocktail Pueblo

Concert-fête participatif

Piano Chat
Piano Chat, c’est le one-man band de Marceau Boré. Avec sa guitare, ses éléments de batterie et ses pédales d’effet, il se frotte au public, à même le sol. Seul dans la fosse à hurler avec les loups. Le public prend souvent part au spectacle et devient lui la source de cette énergie communicative.
Si Piano Chat s’est toujours adressé aux adultes, la part de l’enfance tient toujours un rôle primordial dans sa musique. Pour lui, la scène n’est qu’un terrain d’expérimentations de jeux d’enfants, fragiles, sans concession et parfois violents.

Collectif Cocktail Pueblo
Plusieurs artistes, tous musiciens et certains touche-à-tout (sérigraphes, ingénieurs, architectes, techniciens…) se sont regroupés sous la bannière d’un label fictif mais bien réel : Cocktail Pueblo.

L’idée est de tourner en dérision les règles existantes de l’industrie musicale. Jouer fort, vite, à même le sol et avec le public. Ce prétexte leur permet de sortir des disques, monter des groupes éphémères, des blagues, des expérimentations, d’organiser des concerts, des manifestations, de véritables fêtes. Car il s’agit bien de cela, c’est de s’amuser avec le sérieux de la création, qui les animent au plus profond.

Ce sont les membres de Pneu, The Finkiekrauts et Funken que nous retrouverons sur Animal fYESta.

 


 

Contact : Ludo

Spectacles